AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion




PROFIL

PROFIL

PROFIL

PROFIL

© Le forum a été créé par Nelliel et Sally. Le design a été réalisé par le staff, tous droits réservés. Aucun plagiat, même partiel, ne sera toléré. Les images utilisées pour le design appartiennent au site Pottermore.com
VOIR LES CREDITS COMPLETS
Devenir notre copaing ? Forum RPG Lycée Azelia

Top 20 des posteurs du forum
Voir les messages non lus depuis ma dernière visite
Marquer tous les forums comme lus

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hope Levinson
Hope Levinson
Préfet de Serdaigle
Messages : 241
Age : 27

[FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin Empty
MessageSujet: [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin   [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin EmptyVen 12 Juil - 20:51

Résumé : Écrit par un sorcier ou une sorcière anonyme, ce recueil comporte des contes devenus célèbres, comme « La Malédiction du Loup » ou « L'heureux et le Malheureux ». Des récits modernes et traitant de l'actualité du monde sorcier.

Titre : La Malédiction du Loup.

Disclaimer : Inspiré de l'univers de J.K Rowling et d'autres. (cf note)

Rating : K.

Note : Vous êtes mes premiers lecteurs, et j'aimerai beaucoup avoir votre avis là-dessus. Je me base sur l'univers de Harry Potter, ce conte-ci est le moins ressemblant car, au niveau de l'époque, il s'agit d'un très vieux temps où baguettes n'existaient pas encore. L'agriculture n'avait pas encore été inventée, ni même le principe de sédentarisation, sauf pour le sorcier, ce qui le rend si étrange aux yeux des Hommes. Je me suis aussi inspirée d'autres choses, comme le dessin-animé Rebelle, qui était ma base. Cependant en travaillant l'idée j'ai énormément dévié de cette base, si bien qu'au final, j'ai l'impression de m'être énormément inspirée d'une autre fic, hélas abandonnée, du même nom que texte et écrit par Alessan et Nicolina.
Il y a de nombreuses critiques cachées dans ce texte, certaines bien plus visibles que d'autres, un peu comme un conte, quoi. Cependant la lecture doit rester agréable, et j'espère qu'elle le sera !

Bonne lecture.


Spoiler:


Dernière édition par Hope Levinson le Ven 25 Avr - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néodie Turcotte
Néodie Turcotte
Messages : 161
Age : 31

[FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin   [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin EmptyVen 12 Juil - 20:57

Il est superbe, ce conte !
Avec une morale, et tout, c'est vraiment bien fait ! Luv 
Revenir en haut Aller en bas
Hope Levinson
Hope Levinson
Préfet de Serdaigle
Messages : 241
Age : 27

[FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin   [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin EmptyVen 12 Juil - 21:17

Oh merci Néodie ^.^ !
Ça me fait très plaisir ! Caliiin 

J'ai corrigé quelques petites fautes que je viens de voir après ma re-relecture, ainsi que des redondances. Je ne sais pas encore si je vais faire un "commentaire de l'auteur", un peu comme sur le modèle des Contes de Beedle le Barde (pour ceux qui ont le livre).
Revenir en haut Aller en bas
Néodie Turcotte
Néodie Turcotte
Messages : 161
Age : 31

[FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin   [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin EmptySam 13 Juil - 10:56

Et une préface par un personnage connu ? Dumbledore commente les contes de Beedle le Barde, ce serait sympa de faire un truc du même genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talma Pondora
Talma Pondora
Messages : 160
Age : 26

[FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin   [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin EmptyDim 14 Juil - 20:07

"Et voici d'où vint la malédiction du loup garou, qui atteignit un jour un professeur de Poudlard, le jeune Rémus Lupin, alors qu'il était encore au berceau..."

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce conte, très bien écrit, agréable. Il reste une ou deux fautes de conjugaison, mais sinon c'est parfait. La morale est intéressante, et le croisement de plusieurs univers donne vraiment une belle histoire (quoique, le mot belle serait à revoir). J'espère lire d'autres contes de ta plume :)
Revenir en haut Aller en bas
Hope Levinson
Hope Levinson
Préfet de Serdaigle
Messages : 241
Age : 27

[FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin   [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin EmptyMer 17 Juil - 14:08

Merci beaucoup Talma ! ^.^  Pour les fautes, je suis prête à parier que c'est sur des participes passés. Il s'agit de mon point faible en orthographe, je plaide coupable. J'ai deux autres idées de contes, pour le moment. Une toute petite, minuscule ébauche d'idée pour un quatrième. Bref, je serai ravie d'avoir vos idées.

J'imagine ces textes écrits par un Levinson. Hope ou Hélios, ou même un de leurs cousins, voir peut-être leurs parents, je ne sais pas du tout. Tout ce que je sais sur celui qui a écrit ça, est qu'il ou elle a participé activement à la « guerre », contre son gré. J'imagine la famille Levinson impliquée, et même considérée comme une famille n'accueillant que des mangemorts, pour la simple raison qu'un seul de ses membres l'est devenu. (Un peu comme les Crabbe ou les Goyle. Au final, ce n'est qu'un homme, qui peut-être a des frères/sœurs qui ont eux-même des enfants etc, qui n'ont rien à voir avec Voldemort mais qu'à cause de leur nom, ils soient tous considérés comme des partisans du Seigneur des Ténèbres.) Et si je devais faire des commentaires de mes contes, je choisirais qu'ils soient fait par l'auteur lui-même, afin qu'il s'explique au monde sorcier. S'expliquer car, j'imagine la Gazette du Sorcier médire sur ces écrits pour la simple raison du pseudonyme ( « L'enfant de Levin » ) facilement identifiable comme un membre de la famille Levinson.

Alors faire une préface écrite par un personnage connu, pourquoi pas ? Cependant je ne prendrais pas Dumbledore, la date de sortie des contes étant après la mort de Lord Voldemort. Le must serait un Harry Potter défendant l'auteur quant à ses intentions, mais je l'imagine mal s'occuper d'une telle affaire. Pourquoi pas Hermione, qui après tout, aime lire ? Il faudra que j'y songe.

Quant à Remus Lupin, hé bien... Oui, dans mon esprit La Malédiction du Loup a été écrite en son hommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin   [FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FanFiction] Les contes de l'enfant de Levin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [fanfiction] Qui l'aurait cru?
» [Fanfiction] Le Secret de l'Avada Kedavra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Express ::  :: La bibliothèque-