AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

© Le forum a été créé par Nelliel et Sally. Le design a été réalisé par le staff, tous droits réservés. Aucun plagiat, même partiel, ne sera toléré. Les images utilisées pour le design appartiennent au site Pottermore.com
VOIR LES CREDITS COMPLETS
Devenir notre copaing ? Forum RPG Lycée Azelia

Top 20 des posteurs du forum
Voir les messages non lus depuis ma dernière visite
Marquer tous les forums comme lus

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez

Comment modifier mon profil ? Ajouter une signature ? Un avatar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Poudlard Express
Poudlard Express

Comment modifier mon profil ? Ajouter une signature ? Un avatar ? Empty
MessageSujet: Comment modifier mon profil ? Ajouter une signature ? Un avatar ?   Comment modifier mon profil ? Ajouter une signature ? Un avatar ? EmptySam 13 Avr - 19:43

Modifier son profil
En modifiant votre profil, vous pourrez ajouter certaines précisions à votre sujet, comme par exemple votre localisation, votre humeur, votre sexe, votre loisir, bref tout un tas de choses pour que les autres membres en sachent plus à votre sujet. Les champs de profils obligatoires sont à remplir lors de l'inscription, autrement dit la personnalisation du reste de votre profil est totalement facultative. Donc, pour modifier votre profil, vous cliquer sur le bouton "profil" qui se trouve sur la barre de navigation :

Alors automatiquement, vous êtes dirigés sur les champs d'information. Comme précisé plus haut, vous êtes libres de remplir ou non certains champs, vous pouvez également modifier votre adresse mail et mot de passe. Les champs possédant une petite * sont obligatoires. Vous ne pouvez pas enregistrer votre profil si l'un de ces champs est vide :

En allant dans l'onglet "préférences", vous allez pouvoir modifier certaines choses qui ne vous plaisent pas. Vous pouvez par exemple interdire les membres à vous contacter par mail, vous pouvez cacher votre présence en ligne (seuls les administrateurs vous verrons connecté), vous pouvez choisir d'ouvrir une pop up lorsque vous recevez un hibou, bref vous pouvez vraiment personnaliser votre façon de vivre sur le forum :

Ajouter une signature à mon profil
Vous pouvez également ajouter une signature qui sera visible en bas de vos messages sur le forum. Attention, si cette signature est trop grande, un préfet vous contactera pour la modifier, afin qu'elle ne déforme pas le forum et ne gène pas la visualisation des sujets. Alors pour commencer, vous allez dans l'onglet "signature" (1). Dans le champ texte, vous écrivez votre signature (2) vous pouvez également la mettre en page joliement (3). Une fois votre signature prête, vous pouvez faire une prévisualisation pour voir si elle vous correspond (4). Une fois satisfait, il vous suffit d'enregistrer (5). Et voilà, votre signature sera maintenant postée automatiquement sur vos messages :

Ajouter un avatar à mon profil

Par défaut, votre avatar de profil sera un avatar réalisé et appliqué par le staff sur le forum. Bien entendu, vous pouvez mettre votre propre avatar pour personnaliser un peu plus votre profil de message. Pour se faire, vous allez dans l'onglet "avatar" (1). Ensuite, vous sélectionnez votre image dans vos fichiers (2), et pour finir, vous enregistrez (3). Il y a d'autres façons de mettre un avatar mais je ne vous explique que celle ci car par soucis esthétique, une limite de largeur d'avatar a été mise en place. Procéder de cette façon recadrera automatiquement tout avatar trop grand :
Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier mon profil ? Ajouter une signature ? Un avatar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1