Sujet: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Mer 5 Juin - 16:15
Coucou les ptits sorciers ! Alors alors je ne sais pas si je suis la seule à adorer le Japon et la cuisine japonaise, mais si je ne suis pas la seule, je ne peux pas garder cette trouvaille pour moi. Il s'agit du blog culinaire d'une française qui est parti vivre au japon et qui explique donc des recettes de là bas en vidéo (il y a également des recettes chinoises et coréenne revisitées en version japonaise). J'ai souvent essayé de trouver sur la toile des vidéos pour faire des sushi ou autres plats typiques, et j'ai bien souvent remarqué que ce n'était pas assez bien expliqué. Jusqu'à ce que je tombe sur son blog. Ses vidéos sont très bien expliquées, elle montre en temps réelle toutes les opérations à faire, elle donne des conseil et des astuces, bref c'est vraiment vraiment génial. Voici donc le lien vers cette caverne aux merveilles :
N'hésitez pas à partager vos liens et recettes de cuisine !
Dernière édition par Nelliel Wolf le Mer 5 Juin - 18:32, édité 2 fois
Néodie Turcotte
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Mer 5 Juin - 18:30
Merci pour ce lien ! ;)
Est-ce qu'on pourrait rebaptiser ce topic pour en faire un sujet de cuisine en général ? On pourra y mettre des liens, ou partager nos propres recettes et donner des avis dessus ^^
(ça compte comme une proposition qui fait gagner des gallions, ça ?) *je sors !!!*
Nelliel Wolf
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Mer 5 Juin - 18:31
C'est une bonne idée, je modifie ça :D et nan c'est une idée pour le flood donc nan désolée
Néodie Turcotte
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Mer 5 Juin - 18:59
Voici une recette de cannelés qui marche très bien et que j'aime beaucoup.
Pour info, un cannelé, c'est une spécialité bordelaise, et ça ressemble à ça :
CANNELÉS (pour 15 cannelés) Recette de la pâtisserie Lemoine, 9 bis, rue des Mouettes. Cap Ferret. Tel : 05 57 70 80 57
Cassez 2 œufs dans une terrine, ajoutez le jaune d'un troisième œuf. Battez en omelette. Portez 50 cl de lait à ébullition, versez-le sur les œufs battus en fouettant et laissez refroidir. Mélangez 225g de sucre, 125g de farine, 1 sachet de sucre vanillé (ou une cuillerée de vanille liquide), 1 cuillerée à soupe de beurre fondu ; versez dessus la préparation œufs-lait. Mélangez bien et laissez reposer 24 heures. Enduisez 15 moules à cannelés de beurre fondu, remplissez-les de pâte aux trois quarts de leur hauteur. Placez-les sur une plaque dans le bas du four et faîtes cuire 1h à 200°C. Démoulez chaud.
Mon conseil :
D'abord, évitez de mélangez le beurre et la vanille (si vous l'utilisez liquide) dans la farine et le sucre. Quand vous l'ajouterez au mélange œufs-lait, ça risque de faire des grumeaux, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en débarrasser. Ensuite, j'ai utilisé des moules en silicone, c'est beaucoup plus simple d'utilisation. Mais dans ce cas, attendez que les cannelés aient suffisamment refroidis avant de démouler. Selon la taille du moule, vous pouvez remplir généreusement, ça ne monte pas très haut. 5 min en plus de cuisson seraient aussi appréciables.
À déguster froid, plutôt que chaud ou tiède.
Lancez-vous, c'est vraiment très simple à faire !
Talma Pondora
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Jeu 6 Juin - 10:45
Oooooh un topic qui se maaange J'ai mis le blog en favoris Nell, c'est super !! Et les cannelés, j'ai jamais vraiment aimé ça, mais ça peut-être un truc à faire pour des fêtes... :3
Néodie Turcotte
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Jeu 6 Juin - 12:02
La touche de vanille dans cette recette donne un petit goût que j'aime beaucoup. Ce qui décourage à manger des cannelés, c'est aussi - et surtout - leur prix. C'est pour ça que je préfère les faire maison, ils sont plus gros, meilleurs, et quasiment gratuits ! (sauf le prix des ingrédients, mais on rentabilise trèèèès vite ! XD)
La texture peut se changer avec la cuisson : quelques minutes en plus les rendent moins collants à l'intérieur. ;)
Nelliel Wolf
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Jeu 6 Juin - 14:55
Talma : Ouais t'as vuuuu *o* Je sens que je vais bientôt essayer les onigiri o/ je sens que ça va être une recette de l'été ça (ouais tu mets une garniture au concombre avec une sauce ça doit être super rafraîchissant : recette japonaise à la française xD)
Par contre les cannelés j'ai jamais gouté, mais j'avoue qu'en le voyant coupé en deux ça me donne ps franchement envie XD Ca a l'air d'être bizarre niveau texture. Mais merci pour la recette :D. Par contre j'ai pas trop compris cette phrase : "D'abord, évitez de mélangez le beurre et la vanille (si vous l'utilisez liquide) dans la farine et le sucre. " Zatizpossibeul d'avoir un peu plus d'explication ? xD S'il te plait :3
Calypso Kuchiki
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Jeu 6 Juin - 17:55
Super ce site, j'ai déjà quelques idées de recette à tester ! Par contre dommage il n'y a pas recette des mitarashi-dango que je veux vraiment essayer ^^
Nelliel Wolf
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Sam 8 Juin - 16:17
Oui t'as vu Caly, c'est une véritable mine d'or ce site, c'est abusé *w* Concernant ta recette, je connais pas mais peut être que tu peux demander à la nana sur le facebook de son site, elle fera peut être une vidéo (: C'est ça son facebook : https://www.facebook.com/pages/A-vos-baguettes/171284796598?fref=ts
Invité
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Sam 8 Juin - 19:01
Moi quand je cuisine je cuisine gras :
Tarte au Bacon et au Chèvre et au Gruyère et à la Tomate.
C'est très simple. Faire une pâte brisée* puis y disposer de tranches de bacon. Recouvrir d'un mélange de crème fraîche liquide, de concentré de tomate et de gruyère râpé. Couper ensuite des rondelles de chèvre et les poser sur le tout. Enfourner jusqu'à ce que ce soit cuit à une température qui vous semble juste ..!
Je suis la reine de l'à peu près en cuisine.. Au pif tout çaaaa!
*
Spoiler:
La pâte brisée : 3 verres de farine dans un saladier, on creuse un puits, on vers un œuf au centre, on y ajoute ensuite du beurre ramolli émietté puis on mélange -avec les doigts \o -. Ajouter ensuite petit à petit un demi verre d'eau, fariner le plat, disposer la pâte, faire des p'tits trous à la fourchette et précuire à 250° pendant deux minutes.
Merci Maman :3.
Néodie Turcotte
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Dim 9 Juin - 13:33
Nelliel Wolf a écrit:
Par contre j'ai pas trop compris cette phrase : "D'abord, évitez de mélangez le beurre et la vanille (si vous l'utilisez liquide) dans la farine et le sucre. " Zatizpossibeul d'avoir un peu plus d'explication ? xD S'il te plait :3
Si vous utilisez de la vanille en grains, vous l'ajoutez au mélange farine-sucre. Si vous utilisez de la vanille liquide (en extrait), il vaut mieux l'ajouter au mélange œufs-lait. Ça évite de faire des grumeaux dans la farine, qui sont tenaces, les bougres... C'est mieux ? :)
Nelliel Wolf
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers ! Dim 9 Juin - 13:39
Aaaaaah oui d'accord maintenant je comprends :D Merci beaucoup Néodie _o/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A vos fourneaux, les ptits sorciers !
A vos fourneaux, les ptits sorciers !
Page 1 sur 1