AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

© Le forum a été créé par Nelliel et Sally. Le design a été réalisé par le staff, tous droits réservés. Aucun plagiat, même partiel, ne sera toléré. Les images utilisées pour le design appartiennent au site Pottermore.com
VOIR LES CREDITS COMPLETS
Devenir notre copaing ? Forum RPG Lycée Azelia

Top 20 des posteurs du forum
Voir les messages non lus depuis ma dernière visite
Marquer tous les forums comme lus

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez

Les expressions sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hope Levinson
Hope Levinson
Préfet de Serdaigle

Les expressions sorcières Empty
MessageSujet: Les expressions sorcières   Les expressions sorcières EmptyMer 12 Juin - 20:40

Et je suis sûre que vous répondrez tellement vite à ce topic que je n'aurais même pas le temps de dire Quidditch !

Ah, ce fabuleux monde magique, tellement différent de nos misérables vies de moldus. Cette mode, ce gouvernement, cette histoire, ces personnages, ce monde si différent, mais surtout une société unique en elle-même. Les sorciers ne pensent pas de la même façon que nous, ils n'agissent pas non plus comme nous et, surtout, ils ont un dialecte bien à eux.

Alors, entre quelques mots comme « Sortilèges », « Robe », ou encore « Parchemin » se glissent quelques groupes de mots encore plus étranges, leurs sens étant sous-entendus. Je parle bien des expressions.

Grâce aux livres de J.K Rowling, nous avons pu découvrir certaines de ces expressions, comme par exemple madame Bibine menaçant les élèves de les renvoyer « avant qu'ils n'aient eu le temps de dire Quidditch « (qui sera réutilisée quelques autres fois) ou encore Hermione s'écriant : « Par le slip de Merlin ! ».

Est-ce que vous en connaissez d'autres de J.K Rowling ? Ou alors, en auriez-vous vu quelques-uns créées par des fans ?

Et si on créait nos propres expressions ?

Enjoy ! \o.
Revenir en haut Aller en bas
Nelliel Wolf
Nelliel Wolf
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Les expressions sorcières   Les expressions sorcières EmptyVen 14 Juin - 16:51

Moi j'aime bien le "Nom d'une chouette !" de Hermione dans le premier :D C'est tout simple mais bon xD.
Hope Levinson
Hope Levinson
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: Les expressions sorcières   Les expressions sorcières EmptyDim 16 Juin - 21:53

Me disais bien qu'il y en avait une commençant par "nom d... !" Elle est vraiment pas mal. Ça me rappelle qu'ils « envoient des hiboux » afin d'envoyer une lettre ou une réponse. « J'attends ton hibou avec impatience », pourquoi pas ?

Celle-ci n'est pas dans les livres, ou alors si mais je ne m'en rappelle plus. Le « on dirait que tu as vu un fantôme » ne fonctionne plus puisque les fantômes existent et que c'est tout à fait normal. Pourquoi pas : « On dirait que tu as vu un épouvantard » ? :D Ou encore un détraqueur ?
Robine Collins
Robine Collins
Préfet de Gryffondor

MessageSujet: Re: Les expressions sorcières   Les expressions sorcières EmptyDim 16 Juin - 23:45

http://www.encyclopedie-hp.org/misc/slang.php j'ai trouvé un article très intéressant là dessus !
Sam B. Bellamy
Sam B. Bellamy
Volcan unique et attitré

MessageSujet: Re: Les expressions sorcières   Les expressions sorcières EmptyVen 5 Juil - 13:40

Je connais ce site, il est assez pratique quand on veut chercher des renseignements rapidement sur l'univers Harry Potter :)

Les expressions "va donc manger des limaces" et "va te faire cuire une bouse de dragon" sont particulièrement charmantes je trouve :') (-sort-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les expressions sorcières   Les expressions sorcières Empty

Les expressions sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1