| [Sondage] Votre Patronus! | |
|
|
Quel serait votre patronus ? | Oiseau | | 0% | [ 0 ] | Chien | | 13% | [ 1 ] | Chat | | 0% | [ 0 ] | Fauve | | 13% | [ 1 ] | Cheval | | 0% | [ 0 ] | Poisson | | 0% | [ 0 ] | Loup | | 13% | [ 1 ] | Souris | | 0% | [ 0 ] | Ours | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 63% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Sam B. Bellamy Messages : 96 Age : 32
| Sujet: [Sondage] Votre Patronus! Mar 9 Juil - 8:30 | |
| Bonjour à tous, chères et chers Potterhead ! A peu près tout le monde a dû se poser la question du patronus, et donc voilà, le sujet est lancé \o/ Alors, selon vous, quel serait votre patronus ? Et surtout, dites-nous pourquoi vous pensez à ce patronus ! Que ce soit seulement parce que vous aimez l'animal ou bien parce qu'il a une valeur symbolique pour vous ;) |
|
| |
Néodie Turcotte Messages : 161 Age : 31
| |
| |
Nelliel Wolf Messages : 223 Age : 31
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Mar 9 Juil - 18:44 | |
| Mon patronus serait un loup *o* Non seulement c'est mon animal préféré, mais en plus c'est celui qui me correspond le plus. Et puis c'est un symbole de liberté je saurais pas comment expliquer XD |
|
| |
Robine Collins Messages : 38 Age : 31
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Mar 9 Juil - 19:14 | |
| Depuis quelques temps, mon animal fétiche est le renard... J'adore les renards, c'est rusé, c'est beau, c'est un peu un mixte entre loup et félin, c'est juste l'animal parfait, donc ça ne peut être qu'un regard mon patronus *o* |
|
| |
Calypso Kuchiki Messages : 195 Age : 36
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Mar 9 Juil - 20:28 | |
| Mhh moi je pense que se serait une panthère noire, c'est l'animal que je préfère après le chat et je pense que ça me correspond également, je sais pas c'est un animal qui me fascine. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Mer 10 Juil - 11:13 | |
| - Néodie Turcotte a écrit:
Mon patronus est un cerf ailé, une créature appelée Péritio ou peryton. Oui je connais cette crétaure, apparemment elle est synonyme de mort, comme le Sinistros (j'ai aussi vu un image de Peryton assez space : - Spoiler:
Par rapport à ce que disais Robine, je pense que c'est par rapport à l'aspect du renard, et l'image qu'on en as : même s'il appartient aux canidés, le renard a toujours eu l'image d'animal rusé, un peu comme le chat (car on a l'habitude de voir ce cliché du chat plus fourbe et intelligent que le chien en général xD) |
|
| |
| |
| |
Hope Levinson Messages : 241 Age : 28
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Mer 10 Juil - 20:19 | |
| Je suis ton contraire Néodie, j'ai une idée très précise du patronus de Hope mais pour moi-même, je n'en ai aucune idée. J'ai déjà réfléchi à ce que je pourrais avoir mais, au final je n'en ai aucune idée. Si je me réfère simplement à mes goûts, ce serait l'aigle royal mais il ne me correspond pas. Bref, si l'envie vous en prend de trouver pour moi, je serai ravie car personnellement, c'est le néant ^.^
Quant à Hope, il m'est apparu sans conteste que son patronus serait une Aigrette. Je voulais tout d'abord un oiseau, en référence à sa maison mais aussi parce qu'elle est éprise de liberté. Elle doit cela à sa mère. Cet oiseau n'est pas imposant, pas puissant ni même un prédateur redoutable. L'aigrette n'est pas le plus bel oiseau, elle a une élégance modeste, simple. Je ne voulais pas d'un petit oiseau tel une pie ou une hirondelle, mais il ne me fallait pas quelque chose de trop grand. Je me référais à la taille d'un flamand rose lors de mes recherches, et au final, l'aigrette est à peu près de la même taille. De plus l'aigrette est plutôt silencieuse, il est rare de l'entendre. Elle chasse des poissons, des grenouilles et autres, ce qui en fait tout de même un carnivore et j'aime l'idée d'une Hope un peu plus dangereuse qu'une personne banale. Pour chasser, elle utilise quelques stratagèmes qui, lorsque je me suis renseignée, m'a bien fait sourire. Il m'a semblé que l'animal était loin d'être idiot. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Jeu 11 Juil - 11:46 | |
| C'est très original, une aigrette. C'est un bel oiseau. J'aime bien les échassiers. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Ven 12 Juil - 8:53 | |
| Personnellement, ce serait un chien je pense. J'aime beaucoup ces "petites" bébêtes, ça court, ça fait les fous, ça obéit et c'es fidèle (non mon côté sadique n'a rien à voir là-dedans), et je ne me verrais pas avec autre chose.
Ou un singe peut-être xD (c'est bien les singes :3 )
Puisque vous parler également du perso, par défaut, ce serait un chien aussi : déjà, encore une fois, parce que je ne vois pas autre chose, et ensuite, j'ai la flemme de me casser la tête pour chercher un patronus particulier à mon perso x) |
|
| |
| |
| |
Talma Pondora Messages : 160 Age : 27
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Dim 14 Juil - 19:56 | |
| Pour moi, c'est une biche, sans hésitation ! D'abord parce que cet animal me fascine, comme le cerf d'ailleurs. Elle parcourt les bois, elle est libre, agile et gracieuse. Ensuite parce que c'est mon signe amérindien, auquel j'accorde presque plus d'importance qu'à mon signe astrologique ou chinois. Pour les amérindiens, la biche est le symbole de la féminité, de la douceur, de la gentillesse. Je me retrouve en elle. Pour moi, elle représente aussi un symbole de liberté.
En ce qui concerne Talma, il faut que j'y réfléchisse. Je pense que le personnage n'est pas encore assez clair dans mon esprit pour définir son patronus... Il apparaîtra un jour, de toute manière. |
|
| |
Calypso Kuchiki Messages : 195 Age : 36
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Lun 15 Juil - 8:55 | |
| Je viens de voir que mon signe amérindien était le Corbeau, je suis contente c'est plutôt classe ! |
|
| |
Vic K. Chaser Messages : 54 Age : 28
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Jeu 18 Juil - 17:26 | |
| Entre Vic et moi, y a pas grande différence, à part que je sais pas pour Vic x) Pour moi, je vois assez un (une ?) once. C'est un félin avec un joli pelage je trouve, qui vit dans l'Himalaya. Je crois qu'il est comme moi, sauvage dans le sens ou il attaque violemment, ce que je fais vachement bien en parole à ceux wui m'énervent (j'ai un air d'ange, mais dessous se cache un démon x) ). Et il m'a l'air assez solitaire, vu ou il vit. (doit las y avoir foule sur l'Himalaya xD), comme moi encore. Pour Vic, ce sera un félin aussi, mais je sais pas lequel. En fait, Vic a mon caractère et comme je me retrouve dans les félins...ben elle aura un féin elle aussi. mais je sais pas lequel. Pour l'instant elle a mon caractère, il va peut être varier, j'en sais rien. Mais les félins, Vic et moi on a des points communs. que je ne saurai élaborer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Ven 19 Juil - 6:57 | |
| - Hope Levinson a écrit:
- Oh! j'adore voir des chiens chasser le chat, personnellement ^^
*Imagine Sam chasser le Serpentard, espèce ennemie du Gryffondor, avec acharnement* Oui, ça t'irait bien. XD C'est vraiment ça l'image que je donne de moi ? xD Quand j'ai lu ça, j'en pouvais plus ! Je me suis imaginé un chien aboyant contre un serpent comme s'il aboyait contre des poules en vain xD Vic par contre je pensais que tu choisirais le cheval toi ;) ou alors peut-être en animagus ? |
|
| |
| |
| |
Samuel Depooley Messages : 120 Age : 27
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Ven 19 Juil - 12:51 | |
| Moi ce serait un cochon ! Je pense pas qu'il y ait besoin d'explication, je suis à Poufsouffle. |
|
| |
Vic K. Chaser Messages : 54 Age : 28
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Sam 20 Juil - 12:13 | |
| Sam: haha ;) ben j'aime beaucoup les chevaux aussi (vu que je suis une ex-cavalière...) mais je me retrouve plus dans un félin, y a plein de points communs entre eux et moi, plus qu'avec les chevaux...voilà voilà, mais animagus, pourquoi pas ;) (pssst, t'as encore le Monkey Powa dans ton sang toi xD)
|
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Sam 20 Juil - 15:41 | |
| Hey !! Les gens !! Je crois qu'on a fait une grosse boulette !!
Rappelons-nous deux secondes : on peut créer un patronus grâce à un souvenir heureux. On sait d'ailleurs que la forme d'un patronus peut changer au cours de la vie ! Ça veut dire que la forme du patronus doit avoir un rapport avec ce souvenir en particulier, pas avec nos accointances animales !!!
Je percute qu'on est quasi tous en train de dire : moi, tel animal me représente bien, ou j'ai des points communs avec cet animal...
Mais le patronus, c'est PAS ÇA DU TOUT !!
|
|
| |
Talma Pondora Messages : 160 Age : 27
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Sam 20 Juil - 19:13 | |
| Aw la vache, effectivement :o Bon bah, adieu la biche, et bonjour... le tigre ! Un souvenir ancien où deux petites filles jouaient ensembles. L'une était un cheval, l'autre, un tigre. Le tigre c'est moi :')
Quant à ma petite Talma, il faut que j'éclaircisse ce mystère èWé |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Samuel Depooley Messages : 120 Age : 27
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Sam 20 Juil - 23:13 | |
| Je pense qu'un souvenir heureux peut prendre la forme d'un animal même si celui-ci n'est pas présent. Même si finalement, le patronus ne change que quand le sorcier change, pas quand le souvenir change ... Prenons le cas de Ginny. Elle matérialise un cheval, force, rapidité, puissance, liberté ... Peut-être que c'est cela qu'elle avait ressenti, au fond d'elle même, à un moment précis ! C'est peut-être ça qui fait d'un souvenir banal un souvenir heureux, quel qu'il soit. Peut-être que chaque souvenir lui ayant donné une sensation de liberté et de vitesse mêlée à la joie peut-être considéré comme un souvenir heureux attaché au patronus du cheval. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! Dim 21 Juil - 9:18 | |
| Je suis d'accord avec Samuel.
Il est vrai que pour des âmes tourmentées comme Harry ou Rogue, le patronus prend une forme qui représente la personne à laquelle ils pensent. Et encore ! Parce que Lily selon Rogue pourrait être autre chose qu'une biche, mais le patronus de Lily était une biche (vous voyez comme le psychisme est tordu ?), parce que celui de James était un cerf. On ne sait pas ce que représente le cerf, bien qu'il ait un rapport certain avec son animagus (peut-être la joie de galoper, ou de passer ce temps à aider Rémus ?).
Mais effectivement, si on ne pense pas à quelqu'un, et bien les sentiments peuvent tout à fait se retranscrire en animaux. On associe beaucoup de traits de caractère ou de personnalité aux animaux. L'interprétation de Samuel sur le cheval de Ginny me paraît plausible.
Et puis, on n'en sait rien après tout : la loutre, le cheval, le renard représentent peut-être la vision qu'ils ont d'une personne chère ? Ou la vision qu'ils ont de cette personne dans leur souvenir ?
Par exemple : si Harry avait réussi à produire un patronus avec le souvenir de son premier vol du balais, est-ce que son patronus n'aurait pas pris la forme d'un oiseau ? Un oiseau très agile et rapide, un martinet par exemple ?
Je pense qu'on peut transformer un souvenir en animal, il suffit de réfléchir à ce que représente ce souvenir. Personnellement, je pense que ça marche comme ça.
Le cas de James est spécial, parce que son patronus correspond à sa forme animagus. Mais qui sait ce qui se cache vraiment derrière cette ressemblance ? Des sentiments bien sûr. Peut-être sa première transformation réussie ? Leur première nuit passée ensemble avec Rémus ? Que sais-je encore ! Si ça se trouve, ça n'a aucun rapport !
Ce qui ressort des dires de JKR, c'est que l'amour est la plus puissante des magies. Je pense qu'elle nous bassine assez avec ça depuis le premier livre !! Alors peut-être qu'il n'y a que le souvenir d'un amour (quel qu'il soit) qui peut produire un patronus corporel capable de chasser les Détraqueurs...
Ça, par contre, c'est une réflexion personnelle ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Votre Patronus! | |
| |
|
| |
| [Sondage] Votre Patronus! | |
|